750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 979
16 janvier 2006

Charlotte aux poires

Je n'ai pas posté hier pour la bonne raison que j'étais chez mes parents... Je leur avais confectionné une charlotte aux poires, jugez par vous même...

charlotte_aux_poires

40 boudoirs ou biscuits à la cuillère

1 grosse boite de poires au sirop

Nectar de poire

4 feuilles de gélatine

3 blancs d'oeufs

70g de sucre glace

Portez à ébullition le sirop de poire, ôtez du feu et plongez les feuilles de gélatine (auparavant humidifiée et essorées) dans ce jus. Montez en neige les blancs d'oeufs et ajoutez peu à peu le sucre glace. Réservez. Préparez votre plat à charlotte en tapissant le plat avec les biscuits auparavant trempés dans du nectar de poire. Incorporez le jus de poire avec les feuilles de gélatine dans les oeufs en neige.

coupe_de_ma_charlotte

Tapissez le fond du plat de biscuits à la cuillère, les poires au sirop auparavant coupées en morceaux, ensuite le mélange mousseux, ensuite les biscuits, les poires et la mousse en terminant par une couche de biscuits. Conservez au refrigérateur pendant minimum 12h. Vous pouvez déguster ce plat avec une crème au chocolat fondu ;)

dsc02807

Publicité
Commentaires
C
là j'avais un peu fait la fainéante... les biscuits à la cuillère ne sont pas faits maison!!! alors bon courage Scherneel... fonce si ca te donne envie ;)
S
Humm...j'ai des charlottes plein la tête avec le kikiveutkivient...et là...ça ne s'arrange pas ;)
P
Hummmm, les photos donnent drôlement envie !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité