750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 983
17 février 2006

les 5 habitudes étranges

Isabelle des fameuses Zazaneries m'a proposé de vous confier quelques habitudes, oui mais pas n'importe lesquelles.... les pires, les plus étranges.. alors cramponnez vous...

Je change tout le temps d'avis au dernier moment.. C'est vrai, des fois, je me dis tiens je vais faire un gros gateau et je me retrouve avec pleins de tout petits tout mimis.. Ou alors super motivée, je me dis qu'il faut que je sorte au resto, en boite et puis, hop, au dernier moment, je me dis c'est peut etre pas plus mal d'être tranquille chez moi... enfin vous voyez ce que je veux dire, je ne pense pas être la seule ;)

Je trépigne tout le temps... je languis toujours quelque chose... de manger, de lire mon bouquin, de regarder "Plus belle la vie" (ah oui, ben c'est peut etre aussi une mauvaise habitude...) Bref, je ne profite pas trop du moment présent, j'attends toujours!

Je range tout le temps! Le moindre stylo qui traine, le sel que Niko vient juste de sortir pour s'en servir..   La bouteille d'orangina qu'il sort et hop le temps de sortir son verre, elle est rerangée dans le frigo!!! Je change tout les meubles de place toutes les semaines, jamais aucun meuble ne reste en place plus d'un mois!!!

Euh, ben comme je range, je balaye, et la je vous avoue je ne ramasse pas mes balayures... et oui normalement dans la journée qui suit,  je vais passer l'aspirateur!!!

balai1

Et puis là c'est une tres facheuse habitude... lorsque je suis fatiguée et que je lis, que je regarde un film, je me tatouille les cheveux... mais euh, ils sont tout doux...

Bon je crois que ca suffit, sinon vous n'allez plus venir me voir sur mon blog!!!  A vous de nous laisser un peu d'humanité dans chacun de vos blogs

Publicité
15 février 2006

Marbré aux pommes

nappage

Le gâteau

90 gr de beurre

190gr de sucre en poudre

1 oeuf

1 pomme

1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide

1 pincée de sel

12 cl de crème liquide

140 gr de farine

1 cuillère à café rase de levure chimique

1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre

Le glaçage

100 gr de chocolat

2 cuillères à soupe d'huile

Préchauffer votre four à 180°c.

Versez tous les ingrédients sauf le cacao dans un robot. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Divisez la pâte en deux parts égales. Incorporez le cacao dans l'une d'elles. Et dans l'autre les petits morceaux de pommes. Mélangez bien à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Beurrez et farinez un mouler à cake. Versez un peu de pâte au cacao au fond du moule. Recouvrez d'une couche de pâte à la vanille. Renouvelez l'opération en alternant les couches de pâte au cacao et à la vanille.

Faites cuire le marbré au four pendant 50 à 60 minutes. Enfoncez la pointe de couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez le refroidir avant de le démouler.

Préparez le glaçage. Faites fondre doucement le chocolat au bain marie. Incorporez l'huile. Laissez refroidir le glaçage. A l'aide d'un pinceau, étalez le sur toutes les faces du gâteau refroidi.

C'est une recette extraite du livre "Le chocolat" de Christophe Felder  à laquelle Niko a rajouté une pomme.

Quelques cuillerées pour la route ;)

cuiller_e1cuiller_e2

Je vous donnerais la recette plus tard, en attendant je vous laisse saliver...

C'est mon ami qui l'a fait, c'est plutôt réussi, non?

14 février 2006

Coeurs fondants au chocolat

rose21

Humm... belle image pour la saint valentin, des petits coeurs tout fondants avec de belles roses..

rose1

3 oeufs

110 gr de sucre

100 gr de chocolat

90 gr de beurre

35 gr de farine

1 cuillère à café de cacao amer en poudre

1 cuillère à soupe de lait

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et battez le tout à l'aide d'un fouet éléctrique sans faire blanchir. Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot. faites le fondre au bain-marie, puis ajoutez 90 gr de beurre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et tiède.

Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, le cacao et le lait. Remuez énergiquement avec une cuillère en bois. Beurrez et farinez légèrement quatre petits moules. Répartissez-y la pâte au chocolat. réservez au congélateurpandant 1 heure.

Préchauffez votre four à 210°c.

Disposez les moules congelés au milieu du four et faites cuire pendant 8 à 10 minutes. Laissez tiédir à température ambiante et démoulez les gâteaux. Vous pouvez terminer la cuisson en mettant sous le gril du four pendant 1 à 2 minutes.

C'est une recette tirée du livre "Le chocolat" de Fréderic Felder.

coeurs_au_chocolat

12 février 2006

Hey!! Salut tout le monde.. Quelle était ma

Hey!! Salut tout le monde..
Quelle était ma surprise lorsque j'ai rentré l'adresse de mon blog sur ce site!!!
Mon petit blog n'a que 2 mois!
My blog is worth $3,951.78.
How much is your blog worth?
7 février 2006

crepes ordinaires

Et voilà, c'est la bonne période... J'ai voulu tester mes petits moules en silicone pour faire des "crepounettes" délicieuses... et ben c'est adopté, ça marche vachement bien, et ça se mange encore plus vite...

grande_crepe

Je me suis bien amusée à faire mes petites crêpes... humm, et ben, elles sont meilleures...surtout les étoiles en bonhommes!

coeur_crepeetoiles

nounoursminis_crepes

1/2 lait

250gr de farine

2 oeufs

Tout mélanger et laissez reposer au moins une heure. Mélangez à nouveau. Huilez un peu votre poele et versez une louche. Laissez cuire et retournez la crepe.

Vous pouvez rajouter du rhum, du sucre vanillé, de la farine de sarrasin... suivant vos envies!

crepes_bonhomme_en_etoile

No comment!!

Je suis encore une petite gamine... mais j'adore!

Elle a bien meilleure mine. Hey?! Vous entendez, elle crie "Mange moi, mange moi!!!... ;)"

Publicité
5 février 2006

Regardez....

Il y a encore de la neige chez nous....

dsc03143

C'est trop beau...

dsc03140

5 février 2006

mousse au chocolat

Voilà la mousse au chocolat de belle maman hummm... délicieuse!

Ci joint aussi ma recette de mousse, et je posterai plus tard la recette si bonne et chocolatée de belle maman...

Mousse au chocolat

dsc03107

200gr de chocolat noir dessert

6 oeufs

1pincée de sel

30gr de sucre en poudre

Faites fondre dans une casserole à fond épais, la tablette de chocolat cassée en petits morceaux avec 4 cuillerées à soupe d'eau et portez à feu doux en remuant pour obtenir un mélange parfaitement lisse. Enlevez du feu et laissez tiédir.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez la pincée de sel dans les blancs et les battre en neige très ferme.

Versez le chocolat fondu et encore tiède dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs tout en remuant, ajoutez alors le sucre et mélangez.

Incorporez à cette préparation, d'abord 1/3 des blancs d'oeufs, puis ajoutez le reste. mélangez délicatement le tout en soulevant de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire retomber les blancs.

Versez la mousse dans une grande coupe (ou coupes individuelles) et mettre au refrigérateur 2 à 3heure afin que la mousse prenne.

dsc03108

4 février 2006

Oeufs à la neige

Voilà ma recette des oeufs à la neige... et voilà les oeufs à la neige de la grand mère de mon 'tit Chéri...

dsc03106

Avouez qu'il va falloir que je lui demande sa recette...

Oeufs à la neige

1litre de lait

6 oeufs

125gr de sucre

Faites bouillir le lait sucré. Battez les blancs d'oeufs. Au moment où le lait monte, y jeter les blancs, cuillerée par cuillerée. Laissez monter, retournez, laissez remonter, puis égoutez. La cuisson des blancs ne doit pas durer plus de 1 min chaque fois.

Procédez ensuite avec le lait et les jaunes comme pour une crème anglaise: battez avec un fouet les jaunes, ajoutez peu à peu le lait chaud. Reversez dans une casserole, faites épaissir la crème en la mettant sur le feu en tournant toujours. La crème épaissit peu à peu. Parfumez à volonté. Lorsque la crème est refroidie, y déposer les blancs.

Faites un caramel liquide avec du sucre et de l'eau et versez sur les oeufs à la neige...

3 février 2006

Bugnes

Et voilà encore une recette que j'ai trouvé sur Recettes et terroirs, car je n'ai pas encore demandé à la mamie de Niko comment elle arrivait à faire ces merveilles....

Bugnes

dsc03109

Toujours meilleures chaudes que refroidies, les bugnes du mardi gras sont à déguster au fur et à mesure qu'elles sortent du bain de friture.



INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES

- 500 grammes de farine,
- 1 citron non traité,
- 100 grammes de sucre en poudre,
- 100 grammes de beurre,
- 6 œufs,
- 2 cuillerées à soupe de rhum,
- 50 cl d'huile de friture,
- 3 sachets de sucre vanillé,
- 1 pincée de sel fin.



PREPARATION


Râper très finement le zeste du citron.

Tamiser la farine dans une terrine et faire une fontaine au milieu.

Ajouter le zeste, 1 pincée de sel et le sucre en poudre.

Par ailleurs, ramollir le beurre à la spatule.

Casser les œufs un par un et les ajouter dans la fontaine en commençant à incorporer les ingrédients. Incorporer ensuite le beurre ramolli et 2 cuillerées à soupe de rhum.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, puis ramasser la pâte en boule et la pétrir pendant quelques minutes.

Mettre la pâte dans un bol fariné, couvrir et mettre au réfrigérateur pendant une bonne heure.

Au terme de ce repos, partager la pâte en portions et abaisser chacune d'elles au rouleau, le plus finement possible.

Découper ces portions de pâte en bandelettes de 15cm de long sur 7cm de large. On peut pour cela utiliser une roulette à pâte à bordure dentelée pour obtenir des bugnes festonnées.

Faire chauffer un bain de friture à 180°C.

Plonger les bandelettes de pâte repliées, par groupe de 5 ou 6 environ.

Les laisser gonfler sans se chevaucher, puis les retourner une ou deux fois jusqu'elles soient bien dorées.

goutter les bugnes sur du papier absorbant, puis les poudrer de sucre vanillé et déguster.

Ne pas faire cuire trop de bugnes à la fois et ne pas attendre non plus pour les servir.

2 février 2006

Gratin de courge

Gratin de courge

dsc03056dsc03058dsc03060dsc03061

Nico avit acheté une part de courge... et voulait faire un gratin, il est donc allé sur Au féminin.com, il a rectifié un peu la recette pour que ce soit un plat principal mais pas un dessert. Humm délicieux....

1 kilo de courge muscade

1 litre de lait

20 g de beurre

125 g de semoule fine

2 jaunes d'oeufs

1cuillerée  de sel

Herbes de provence

comté rapé

1-Eplucher la courge, la couper en gros morceaux et la cuire un peu plus d'une demi-heure

2-Lorsqu'elle est cuite, laisser égoutter

3-Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le lait, la semoule, le sel et bien mélanger
Lorsque le mélange devient épais, retirer du feu et ajouter les 2 jaunes d'oeufs

4-Mettre la courge dans un plat allant au four et bien l'écraser à l'aide d'une fourchette

5-Ajouter le contenu de la casserole. Bien mélanger et mettre au four jusqu'à la formation d'une croûte un peu foncée sur le dessus du plat. Ajouter des herbes de provence et du comté rapé.


Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité