750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 983
12 mars 2006

Un petit cochon pour Doriann

cochon_imagin_

Voilà ce que nous apporte ce blog, entre autres bonnes choses, quelques instants de franche rigolade!!!

Doriann nous a demandé, tel "Le petit Prince", de lui dessiner un cochon... A vos crayons!!!

Publicité
7 mars 2006

Voilà mes derniers petits achats!

Voilà déjà mes achats qui ne se mangent pas... euh mais qui peuvent m'aider à préparer mes petits plats!

Devinez d'où je viens!

dsc03432

Euh, là, ça se mange et je languis de goûter tout ça... (thé de Noël, gateaux au chocolat, sablé aux amandes et gateaux au chocolat...euh ça en fait deux au chocolat... euh ben oui, et alors ;))

dsc03437

Et là ça se confirme... chocoladdict à fond, mais regardez mieux, c'est pour décorer les gateaux! Ca vient de chez Jeff de Brugges, ce sont des copeaux chocolat blanc/chocolat noir!

dsc03434

28 février 2006

Bon anniversaire maman!!

dsc03300 dsc03302 dsc03303

28 février 2006

Grrr quelqu'un m'a porté la poisse!

Voilà, après 6 bonnes années de bons et loyaux services, ma minuterie a rendue l'âme!!! Euhh en fait , il y a quelqu'un de très pressé (comme un ciron, mdr...) qui l'a faite tomber, bouhouhoooooou!

minuterie_cass_e

Et voilà sa petite remplacante, qui j'espère n'a pas la grippe aviaire, parce que vue sa couleur grisâtre, ça ne m'étonnerait pas!!!!

Bienvenue poulette... et surveille bien toutes mes cuissons afin que mes ami(e)s bloggueu(se)s soient fières de nous ;) !!!

minuterie_cocotte1minuterie_cocotte

17 février 2006

les 5 habitudes étranges

Isabelle des fameuses Zazaneries m'a proposé de vous confier quelques habitudes, oui mais pas n'importe lesquelles.... les pires, les plus étranges.. alors cramponnez vous...

Je change tout le temps d'avis au dernier moment.. C'est vrai, des fois, je me dis tiens je vais faire un gros gateau et je me retrouve avec pleins de tout petits tout mimis.. Ou alors super motivée, je me dis qu'il faut que je sorte au resto, en boite et puis, hop, au dernier moment, je me dis c'est peut etre pas plus mal d'être tranquille chez moi... enfin vous voyez ce que je veux dire, je ne pense pas être la seule ;)

Je trépigne tout le temps... je languis toujours quelque chose... de manger, de lire mon bouquin, de regarder "Plus belle la vie" (ah oui, ben c'est peut etre aussi une mauvaise habitude...) Bref, je ne profite pas trop du moment présent, j'attends toujours!

Je range tout le temps! Le moindre stylo qui traine, le sel que Niko vient juste de sortir pour s'en servir..   La bouteille d'orangina qu'il sort et hop le temps de sortir son verre, elle est rerangée dans le frigo!!! Je change tout les meubles de place toutes les semaines, jamais aucun meuble ne reste en place plus d'un mois!!!

Euh, ben comme je range, je balaye, et la je vous avoue je ne ramasse pas mes balayures... et oui normalement dans la journée qui suit,  je vais passer l'aspirateur!!!

balai1

Et puis là c'est une tres facheuse habitude... lorsque je suis fatiguée et que je lis, que je regarde un film, je me tatouille les cheveux... mais euh, ils sont tout doux...

Bon je crois que ca suffit, sinon vous n'allez plus venir me voir sur mon blog!!!  A vous de nous laisser un peu d'humanité dans chacun de vos blogs

Publicité
12 février 2006

Hey!! Salut tout le monde.. Quelle était ma

Hey!! Salut tout le monde..
Quelle était ma surprise lorsque j'ai rentré l'adresse de mon blog sur ce site!!!
Mon petit blog n'a que 2 mois!
My blog is worth $3,951.78.
How much is your blog worth?
5 février 2006

Regardez....

Il y a encore de la neige chez nous....

dsc03143

C'est trop beau...

dsc03140

31 janvier 2006

Petite info...

Auparavant en arrêt maladie et démission de mon ancien travail, j'avais eu beaucoup de temps à vous consacrer et ainsi j'ai découvert beaucoup de belles personnalités, des blogs très intéressants et riches en images et astuces.

Aujourd'hui, exerçant enfin mon métier à temps plein, je risque d'être un peu moins présente sur la "blogosphère culinaire"... Toutefois, je laisserai la main à mon Cher et tendre, pour qu'il prenne en photos ses plats salés...

Mais des que j'aurais le temps, je reprendrais mes fourneaux pour les week-end ou a chaque fois que j'en aurais le temps ;)

J'ai toutefois acheté des moules en silicones pas cher, des "délimiteurs" d'oeufs au plat et un gaufrier... je n'aurais plus besoin de prendre celui de maman...

delimiteur_d_oeufoeuf_au_plat_coeur

La preuve en images...

moules_silicone

28 janvier 2006

Souvenirs Culinaires d'Enfance

Scherneel, de chez Tuyau de poële, m'envoie gentiment répondre à ce questionnaire...concernant mes souvenirs culinaires d'enfance.

Déjà, il y a un premier truc qui me revient, c'est mon célèbre "gâteau pendule"!

gateau1

(il aurait dû ressembler à peu de choses près à celui ci!!!)


En fait, je voulais simplement réaliser un gâteau tiré d'un Passeport de mes petites soeurs... ça avait l'air très facile, 1 bol de ci, 2 bols de ça, bon ben c'est partit, ma pâte est molle, délicieuse ;) j'ai raclé le saladier avec mes 'tits doigts... pendant que le gâteau était dans le four.
Pour l'instant tout va bien, bon, il n'a pas trop monté...mais bon c'est peut être un gâteau plat!!! Je l'amène, toute fière de moi, au dessert avec un couteau et une pelle à tarte, normal, quoi...
Mon petit papa chéri prend les devants... il coupe le gâteau, enfin je dirais plutôt qu'il essaie de faire rentrer la pointe du couteau dans mon gâteau, là, il était mort de rire... et puis avec un sourire en coin, il me dit: "j'arrive pas à le couper!" "Hein hein? Pfff, tu blagues?" Et là, je prends le couteau, et essaie de me couper une tranche, j'ai hâte de le goûter, non mais!
Impossible à couper, non mais c'est trop la honte... une recette du passeport maternelle! Le gâteau a tout de même été mangé en plus d'une semaine... (chez nous, on ne jette pas, et finalement, le concept du "gâteau des militaires" qui peut rester des jours et des jours dans une poche sans s'altérer est né...)!
Voilà mon premier déboire culinaire!

Ensuite, vous avez vu que mon truc, c'est plutôt les choses sucrées... je vous explique pourquoi.
Étant petite, j'avais horreur de la viande, mais horreur à un point que j'en faisais des boulettes que je mâchais, mâchais et remâchais pendant tout le repas (mes parents mangeaient le dessert, que moi, j'en étais toujours avec ma viande!). Et ce, quelle que soit la viande, même un steak haché devenais boulettes... impossible à avaler!!! C'était pas le goût mais plutôt la texture... beurkkkkkk.

boulettes_viandes_romarin

(heureusement que maintenant, il y a des choses largement meilleures...)


Je vous rassure maintenant, ça va beaucoup mieux depuis que ma petite maman adorée avait confectionné avec beaucoup d'amour une blanquette de veau. Allez chercher pourquoi, ce jour la "no boulette", impec et ben, à partir de là, ce fut enfin agréable de pouvoir apprécier enfin un bon plat normalement... Je peux même réclamer à corps et à cris du jambon (lui aussi l'était méchant avant) sauce madère de ma 'tite mamie chérie, trop bon!!

Voilà, c'est déjà pas mal la honte de vous raconter tout ça... mais je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là parce que les autres souvenirs sont un peu plus proches... Bon aller encore un, pour le fun ;)
Dans mon enfance, j'adorais regarder ma maman faire des gâteaux mais surtout, j'attendais le moment ultime, quand elle avait reposé le saladier sur la table et qu'elle allait enfourner son gâteau. là je sautais sur le récipient, et raclant tant bien que mal le saladier pour récupérer la pâte sucrée et douce au chocolat ou nature qui restait collée sur les parois, hummmm... un délice! Mais un jour, tadadam..., maman acheta une spatule souple, ou maryse, ce qui réduisit mes espoirs de pâte à très peu de chose...

ustensiles_de_cuisine_4441

Bouhouhou, c'est donc pourquoi, lors de mon adolescence, je me vengea.... (roulements de tambour)....
J'étais en résidence universitaire, équipée d'un four, de moules à gâteau, cake etc... et j'étais partie pour faire un gâteau au yaourts tout simple... ma pâte était si bonne, (il faut bien goûter pour voir s'il manque un ingrédient, non?) que, ben, j'ai arrété de préchauffer mon four, parce que ben y en avait plus ou très très très peu...;) Il me semble que j'avais eu mal au ventre dans la soirée (tu m'étonnes), c'était peut être la levure, non?

Voilà j'avoue, honteusement, mes petits souvenirs... Merci Scherneel, tu peux rigoler!!!

A vous tous qui n'avez pas encore fait partager vos souvenirs, foncez et faites nous rire... je pense ne pas être la seule à manger la pâte pas cuite, ni la seule à rater un gâteau... enfin j'espère!!!!

24 janvier 2006

Hommage

Cléa nous pensons à toi

view

photo de Pierre Chapoutot

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité