750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 979
17 novembre 2011

Macarons noix de coco

DSC04325

Pour environ 40 macarons:

Pour les coques

100 g de poudre d'amande Vahiné "sélection pâtissière"

160 g de sucre glace

40 g de sucre en poudre

3 blancs d'oeuf (100gr)

quelques gouttes de colorant alimentaire Vahiné

Pour la garniture

125cl de lait de coco

25gr de beurre

50ge de noix de coco râpée

130gr de chocolat blanc Nestlé dessert

DSC04329

Tamiser le sucre glace. Tamiser la poudre d'amande. (Ajuster s'il y a de la perte) Les mélanger une fois tamisés.

Tiédir les blancs d'oeufs 10s à la temperature la plus basse du four micro onde.

Monter lentement les oeufs en neige (vitesse 1). Des qu'ils sont mousseux mais pas fermes, augmenter à la vitesse 2. Ajouter sans cesser de battre le sucre et le colorant des que le le mélange est ferme et forme un bec de cygne.

Ajouter le sucre glace et la poudre d'amande, délicatement à l'aide d'une maryse, jusqu'a obtention d'une pâte homogène qui forme un ruban, mais pas trop liquide.

A l'aide d'une poche à douille, former les ronds espacés sur une feuille de cuisson. Laisser "coquer" 3 heures dans une ambiance sèche et chaude, jusqu'a ce que la coque ne colle pas au touché.

Préchauffer le four à 1 1/4, 10 minutes. Empiler 2 plaques identiques, afin que les collerettes se forment. Enfourner à four mi ouvert sur 1 1/4 (pour mon four qui n'a que trois puissances) sur la grille la plus basse pendant 20 minutes (vérifier la coloration des coques).

Laisser refroidir 5 minutes.

DSC04339

Chauffer à feu doux le lait de coco, le beurre et la noix de coco. Ajouter le chocolat blanc fondu ou en copeaux. Retirer du feu, laisser refroidir. Garnir les coques. Réserver au frigo 24h pour que les coques s'impregnent bien de la garniture.

DSC04335

( vous constaterez que mon obsession des cakes pops perdure!)

Dégustez!

Publicité
Commentaires
P
ça fait un p'tit bout de temps que je n'ai pas fais de macarons, ça me donne envie de voir tout ça! ils sont magnifiques!! ^^
N
Il te faut 2 plaques de cuisson identiques empilées l'une sur l'autre. Ça permet à la coque des macarons de monter et de créer cette jolie collerette. bonne pâtisserie.
M
très appétissant!! Bravo<br /> Par contre, je n'ai jamais vraiment réussi mes macarons. J'essayerai donc ta recette! Mais que signifie "Empiler 2 plaques identiques, afin que les collerettes se forment"?<br /> <br /> Merci!
B
ils sont tres beaux ..<br /> bravo<br /> moi je les réussi qu'avec la meringue italienne <br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité