750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 983
13 janvier 2006

Marbré vert

Je voulais faire un cake vert avec de la poudre de thé vert de macha, inspiré par Cléa: Marbré Macha, mais quand j'ai vu les prix de cet "or vert"...

d_en_haut

J'ai eu l'idée de faire un marbré vert à la vanille... et au colorant vert!!!

taches_vertes

200 gr  de farine

200gr de sucre

100 gr de beurre

3 oeufs

6 gr de levure chimique

extrait de vanille

5 goutes de colorant vert

travailler le beurre et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, l'extrait de vanille et la levure.

Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer à la pate.

Diviser la préparation en 2 parties égales. A l'une d'elle, ajouter le colorant. Beurrer un moule à cake, y verser alternativement de la pate blanche et de la pate verte.

Remplir le moule au 2/3. Cuire 1 h à 120°.

cake_et_menthe

Publicité
Commentaires
K
rigolo ton idée , je suis d'accord avec toi c'est hors de prix le thé matcha et surtout il faut le mettre au ffigo car il s' évente.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité