750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"Envies d'un jour"

"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 979
25 décembre 2005

Voila Noël!!!

Voila un petit appercu de la table si bien décorée.... Bon appetit et Joyeux Noël!!

la_table

Publicité
25 décembre 2005

le père Noël est passé!

La preuve!!!!

le_sapin_des_parents

24 décembre 2005

C'est déjà un peu Noël!

Ce matin en me réveillant, le père Noël était déjà passé!

Mon chéri, sachant que nous n'allions pas passer le réveillon de Noël ensemble m'a fait la surprise!

Un ensemble de sous vêtements, un tee-shirt, le Cd de Marc Lavoine et des broches à customiser ac des perles...

sapin_rose

Ce soir il y aura encore pleins de surprises et demain encore!!

Joyeux Noël à tous!

23 décembre 2005

Fruits deguisés...

Bon et pour conclure des jolies choses!!! C'est tout coloré, facile à faire et en plus c'est délicieux!!

fruits_deguises1

23 décembre 2005

C'est pas très beau ...

orangettes

Mais Niko aime beaucoup!!!

Et mais j'hallucine, il retourne encore dans le frigo!!!

Je sais c'est vraiment pas beau mais ils sont en train de refroidir!!!

Publicité
23 décembre 2005

petite après-midi cuisine!

Muffins aux pépites de chocolat et à la nougatine

muffins

Préparation : 10-15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients pour 15 mini muffins :

- 150 g de farine
- 70 g de cassonade ou sucre blanc
- 60 g de beurre
- 1 œuf

- 10 cl de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique


- 100 g de chocolat
  - 50g de nougatine




Préparation :


Préchauffer le four à 200 degrés.

Faites fondre doucement le beurre dans une casserole à fond épais (ou bien une petite casserole).
Mélanger la farine, le sucre (cassonade) et la levure chimique.
Délayez les œufs avec le lait.
Ajouter à la préparation farine-sucre-levure le mélange lait-oeufs et mélangez bien.

Ensuite, mélangez le beurre avec cette préparation.
Lorsque la pâte devient bien lisse et sans grumeaux (pour cela prenez de la farine fluide) ajoutez le chocolat que vous avez cassé en petits morceaux pour faire comme des pépites ainsi que la nougatine.
Mélangez bien.
Vous pouvez à ce moment-là les mettre dans les petits moules.

Enfournez-les et faites cuire à 200°C pendant 20 mn.

Lorsqu'ils sont bien dorés (après 20 mn ou un peu plus) sortez-les du four.

Attendez qu'ils refroidissent un peu pour les démouler et les disposer sur un plat.

Régalez-vous !

21 décembre 2005

Chocolat : passion dévorante ou drogue douce ?

Chocolat : passion dévorante ou drogue douce ?

chocolate1_1Les enfants ne sont pas les seuls à en être des amateurs ! L'appétence pour le chocolat dépasse de loin la simple gourmandise des petits. Les grands parlent parfois de leur consommation comme d'une passion dévorante, d'autres se décrivent plutôt comme des « accros », d'autres enfin soignent leur « déprime » ou leur stress avec du chocolat. Qu'en est-il réellement ?

Qui n’a pas un jour entamé une tablette chocolat pour savourer deux délicieux carrés et a réalisé quelques minutes ou quelques heures plus tard qu’il ne restait plus que l’emballage ? D’où vient cette envie irrépressible qui nous pousse à continuer à manger, alors que nous n’en avons plus besoin ? Que contient donc cet aliment qui, à son origine, était même considéré comme un médicament, pour susciter un tel engouement ?

Une recherche de sensations sensorielles fortes ?

Selon le Docteur Gérald Apfeldorfer, médecin nutritionniste et psychothérapeute, est « chocolatomane » celui qui recherche dans la consommation du chocolat des stimulations sensorielles fortes, lesquelles sont à l’origine de pulsions irrésistibles envers le chocolat… mais pas n’importe lequel. Les chocolatomanes différencient le bon grain de l’ivraie. Ils apprécient tout particulièrement le chocolat noir dont la teneur en cacao dépasse au moins 50% de leur composition.

Ou une recherche de substances psychologiquement actives ?

Les neurophysiologistes se sont, quant à eux demandés si cette appétence sélective pour le chocolat ne serait pas conditionnée par la recherche de substances psychologiquement actives. Résultat : ils en ont trouvé un grand nombre qui entrent dans la composition chimique d’une fève de chocolat. Chantal Bismuth, professeur de toxicologie à l’Hôpital Lariboisière à Paris précise que « le cacao est une substance complexe, formé d’au moins 800 molécules différentes, dont certaines ont une activité pharmacologique connue » comme la sérotonine.

  • La vertu anti-dépressive du chocolat
    Elle est vantée par certains passionnés ; elle pourrait être liée à la faible quantité de sérotonine retrouvée dans la composition du chocolat. La sérotonine est une substance présente naturellement dans le cerveau et qui joue un rôle sur l’humeur. D’ailleurs, certains antidépresseurs comme le Prozac® influence particulièrement la sécrétion de sérotonine.

  • Le chocolat, une source de plaisir au-delà du plaisir sensoriel
    Les neurophysiologistes ont également démontré que le chocolat induit une sécrétion de peptides opiacés cérébraux, autrement dit de petites molécules d’opium. Cette observation expliquerait le fait que le chocolat ne soit pas seulement une source de plaisir gustatif, mais induise aussi un surcroît de plaisir, de nature plus « cérébrale ».

  • Le chocolat, un stimulant psychique
    Parmi les substances entrant dans la composition du chocolat figurent aussi la caféine, la théobromine, le salsolinol et la phényléthylamine. Toutes trois sont des molécules qui favorisent le maintien de l’éveil et de la vigilance. En outre, la théobromine est considérée comme ayant un effet stimulant du système nerveux central et cardiaque. Elle facilite le travail musculaire et excite l'appétit. La caféine est aussi bien connue pour augmenter la résistance à la fatigue, favoriser l'activité intellectuelle et accroître la vigilance.

  • Le chocolat, une source de bien-être…
    Plus récemment, des scientifiques ont aussi mis en évidence, dans la composition du chocolat, une faible quantité d’anandamide, une substance ayant des effets proches du cannabis ! Dans un article publié en 1996, ils précisent : « notre désir intense de chocolat ne serait pas seulement dû au goût et à la texture, mais aussi à un sentiment de bien-être accru, similaire à celui produit par les cannabinoïdes présents dans le cannabis. »


    Le chocolat est-il une drogue (douce) ?

    chocolate_3Le chocolat serait donc un aliment pour le plaisir, pour le bien-être, anti-stress pour certains, antidépresseurs pour d'autres. Dans certains cas, la consommation de chocolat s'apparenterait à un véritable comportement de dépendance. Selon Henri Chaveron, spécialiste professeur de génie biologique et de toxicologie, l'ensemble des effets psycho-actifs sont recherchés par les personnes « accros » au chocolat. Dans un entretien publié dans Psychologie magazine, il est précisé : « le chocolat (noir, bien sûr) est un aliment singulier. Sa flaveur (goût et odeur perçus simultanément) est une source de plaisir immédiat, celui des sens. Mais il suscite aussi des plaisirs différés dus à sa composition chimique et à ses effets psychophysiologiques. Le comportement pseudocompulsif, le besoin qu'il crée chez certains amateurs, ainsi que les diverses manifestations qui suivent son ingestion ont amené à accorder à cette composante pharmacologique une importance croissante. Ses effets stimulants, dont on a observé qu'ils tonifiaient neurones et muscles, mais aussi ses effets euphorisants, anti-stress et aphrodisiaques résultent de la présence, dans le chocolat, de substances bioactives. Ce sont ces sensations que l'amateur de chocolat recherche. Rien d'étonnant finalement à ce que certains en usent et d'autres en abusent… jusqu'à devenir des « accros », d'une drogue douce et licite. »

    Source: http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/sante_alimentation/Chocolat_passion_devorante_ou_drogue_douce-6436-153-art.htm

  • 21 décembre 2005

    et voila le travail!!!!

    roses_des_sables3

    C'est beau hein?!!! Eh Niko, en plus c'est bon, non?

    21 décembre 2005

    Allez, je vous donne la recette!

    Roses des sables

    Préparation : 15 min

    Cuisson : 5 min au micro onde

    Ingrédients :

    200 g de cornflakes

    125 g de chocolat noir

    20 g de sucre glace

    100 g de beurre

    Mettre le chocolat à fondre au micro onde " doux " avec le beurre coupé en morceaux.

    Ajouter les cornflakes et mélanger avec une cuillère en bois sans écraser les pétales.

    Faire des petits tas dans des caissettes en papier disposées sur une plaque et laisser refroidir au réfrigérateur pendant minimum ½ heure (une nuit, c’est mieux).

    Et saupoudrer de sucre glace avant de déguster!

    Bon appétit!

    21 décembre 2005

    Ah enfin des roses des sables!

    Voila donc j'ai fait des roses des sables, elles ont l'air hyper bonnes! Vous allez dire que c'est encore une recette avec du chocolat dedans! Eh oui qu'est ce que vous voulez, on est addict ou on l'est pas!!!

    roses_des_sables1

    Publicité
    << < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 > >>
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité