750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 978
28 avril 2008

Gateaux fruits rouges et biscuits roses de Reims

Mes grands parents sont la et j'ai voulu faire honneur a leur région, la Champagne...
ils fêtent aujourd'hui même leur 50 ans de mariage...

Ingrédients:

mousse de framboises
confitures de fraises
pâte sablée
biscuits roses de Reims
framboises
boules argentées

DSC07514

Pour la mousse:

500gr de framboises surgelées
75gr de sucre
20cl de crème fraîche onctueuse montée en neige pas trop ferme
4 feuilles de gélatine

Mixez les framboises dans un robot, ajoutez le sucre et remixez. (si vous n'aimez pas les pépins, passez le jus).
Dans une assiette a soupe, faites tremper dans l'eau les feuilles de gélatine pour les ramollir.
Transvasez dans une casserole et faites réchauffer la mixture de framboises (sans la faire bouillir).
Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les dans la casserole de framboises. Mélangez hors du feu. Laissez refroidir.
Une fois la crème bien montée (mais onctueuse), incorporez délicatement la
framboise avec une spatule en bois pour ne pas l'écraser.
Versez dans deux petits moules ou dans un grand, auparavant recouvert de papier sufurisé pour faciliter le demoulage.
Laissez une nuit au frigo.

DSC07515

La pate sablée
(il m'en reste un peu)
250gr de farine
sel
125gr de sucre en poudre
140gr de beurre
1 oeuf

Travaillez dans une terrine l'oeuf avec le sucre et un peu de sel.
Ajoutez la farine. Bien mélanger.
Versez sur la planche à patisserie,
incorporez le beurre en petits dés; travaillez avec les mains.
Etendre au
rouleau.
Coupez deux disques (ou un seul grand) et faire cuire a four
moyen (200°c) pdt 25 minutes.

DSC07540

Le montage:
Tartinez de confiture de fraises le disque de pate sablée refroidie, et appliquez au dessus le disque de mousse de framboises. Découpez les biscuits roses de Reims en deux et repartissez les autour des (du) gateau(x). Décorez avec des fraises, ou framboises.

Dégustez bien frais.

DSC07542

Publicité
Commentaires
S
Ca me laisse rêveuse :)
V
Hum il était trop bon ^^
G
Ton gâteau est superbe, digne d'une boulangerie. Félicitations! Bonne journée.
E
Je découvre ton blog par ma fille (Amstramgram) et je sens que je vais y revenir souvent !
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité