750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
11 février 2008

Cake aux fruits confits...

Ce soir, j'avais envie de faire un gâteau...
Pour que Niko puisse puisse en emporter un bout au boulot demain
et qu'il puisse en avoir pour son 'tit déj'...
L'idée d'un cake est apparue, je me suis jetée sur ma "bible culinaire": Ginette Mathiot!
J'ai changé quelques proportions...

DSC06889

3 oeufs
125gr de sucre
170gr de beurre
250gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50gr de fruits confits
50gr de raisins de corinthe
50gr de raisins de Smyrne
1 bouchon de rhum

Dans le bol mélangeur de mon robot, j'ai mélangé: le beurre fondu, les trois œufs et le sucre.
J'ai bien tout mixé. J'ai rajouté le sel, la farine et la levure chimique.
J'ai a nouveau mixé afin d'obtenir une pâte très homogène et presque aérienne.
Ensuite j'ai ajouté tout les fruits et le rhum.
A nouveau, j'ai tout mixé.

Verser la pâte dans un moule à cake.

Enfourner à 180°c pendant 40 minutes et monter à 200°c pendant 5 minutes.

Laisser refroidir sur une voilette...
Et dégustez....

DSC06892

Publicité
Commentaires
L
mmh je ne pense jamais a acheter des fruits confits!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité