750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
28 janvier 2008

Scones....

Voilà une recette qu'une amie qui vit en Angleterre m'a fait partager:

"Celle ci vient d'un très vieux livre de cuisine de ma BM (elle était prof de cuisine et c'était son livre "de base" pour tout ce qui tombe dans la catégorie baking.)"

DSC06786

200g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincee de sel
50g de beurre
13cl de lait

Préchauffer le four à 220°C

DSC06790

Dans le bol du mixeur,  mélanger la farine, la levure  et le sel.
Ajouter le beurre, coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à obtenir un genre de "pâte crumble".
Petit à petit, ajouter le lait jusqu' à obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte, elle doit faire dans les 2 cm d'épaisseur.
Couper des cercles avec un verre ou un emporte pièce.
Déposer les scones sur du papier sulfurisé dans un plat a tarte.
Passer, à l'aide d'un pinceau, le dessus des scones avec du lait.

Enfourner 13 minutes...
Laisser refroidir sur une voilette et dégustez soit, a l'anglaise avec une crème très épaisse (clotted cream) et de la confiture..., soit à la française avec de la confiture tout simplement...

DSC06788

Publicité
Commentaires
G
Cela fait longtemps que je doit essayer de faire des scones et je n'ai encore jamais osé me lancer, mais là avec ta recette simple je n'ai plus aucune excuse. Bonne journée et merci pour ton passage sur mon blog.
A
Bonjour,<br /> Je découvre ce blog via le forum Magic Maman, j'adore les scones et c'est la première fois que je trouve la recette, merci beaucoup ! Je vous ai ajouté à mes liens du coup et je viendrai régulièrement voir les nouveautés :)
L
un de mes gateaux favoris !!!! avec de la marmelade et du thé et c à tomber !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité