750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 979
30 novembre 2007

Tarte bourdaloue

J'avais très envie d'amandes et de poire, et il fallait utiliser une pâte brisée que j'avais acheté...
je me suis inspirée de celle là

DSC06541

Voila la recette:

une pâte brisée
1 boite de poires au sirop
175gr de poudre d'amande
80gr de sucre
50gr de beurre
2oeufs
1 cc d'extrait d'amande amère
1 cc d'extrait de vanille
rhum

Avant cuisson:


Déposer la pâte brisée sur dans un moule a tarte.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre. 
Ajoutez les deux œufs et mélanger énergiquement.
Faire fondre le beurre et l'incorporer dans la mixture.
Ajoutez les parfums différents...
Mélangez de façon homogène.
Bien répartir cette pâte a l'amande dans le fond de tarte.

Bien égoutter les poires au sirop et les couper finement. Les disposer de façon harmonieuse sur la pâte.

Avant cuisson, ça doit donner ça:



Enfourner a 200°c pendant 35 minutes...

la voila sortie du four:

DSC06542

Une 'tite part?

DSC06544

 

Publicité
Commentaires
N
Oups ben y'en a déjà plus...<br /> Y a plus qu'a en refaire!!
K
Oui, moi je veux bien une petite part.C'est possible?
L
Qu'est ce que c'est bon une tarte aux poires bourdaloue, simple, classique mais génial!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité