750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 977
18 septembre 2007

Tarte à la tomate

DSC06165

Pâte minute de chez Tupperware
100ml d'huile
100ml d'eau chaude
1 cuillerée à café de sel
250 gr de farine

Garniture:
moutarde
comté
2 grosses tomates
herbes de Provence
sel et poivre
1 filet d'huile d'olive

DSC06166

Mettre dans un robot tout les liquides, le sel et la farine, et mélanger.
Vous obtenez une pâte un peu sablée.
Pour ma part,  je la renverse sur une feuille de cuisson de la taille de mon plat et je l'étale avec un rouleau à pâtisserie.
une fois la pâte étalée, je l'applique dans le moule.

Je badigeonne, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, la moutarde sur toute la surface de la pâte.
Couper en lamelles le comté, et repartir uniformément dans le fond de tarte.
Couper les tomates en fines tranches et répartir les tranches de façon harmonieuse.
Saupoudrez de sel, poivre et herbes de provence.
Laissez couler un filet d'huile d'olive sur la tarte.
Enfournez à 210°c pendant 40minutes!

Dégustez tiède ou froid...

DSC06168

Publicité
Commentaires
A
j'ai refait la tarte en rajoutant 2 oeufs un peu de creme fraiche epaisse et des des de jambons, tout cela servi avec une bonne salade verte, c'était divin, merci CELINE
A
un classique dont on ne se lasse jamais!
J
Ravie de te retrouver;o)<br /> <br /> ELo
A
je lui aurais fait gouter un morceau ss fromage, mais c'est promis je vais en faire une autre qui j'espere sera réussi, au fait toujours pas la recette des lasagnes....<br /> <br /> bonne journée, pour nous au boulot tout va bien
N
AH? ben c'est vrai que je ne travaille qu'avec mon mini four: mon grand four est au gaz et j'ai beaucoup de mal à le régler!<br /> Euh pour papa: pas de fromage!!!<br /> Bonne journée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité