750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
16 juillet 2007

fougasse aux lardons et noix

Pour la venue du copain allemand d'Héléna, j'ai emmené une fougasse, pain typique du sud de la France.
Aux noix, lardons et fromage avec quelques bouts de comté, cette fougasse n'a pas survécu longtemps a ses assaillants durant l'apéritif...

DSC06005

La réalisation est très simple et très rapide si vous disposez d'une machine a pain.

210ml d'eau tiède
1 cuillère a soupe d'huile d'huile
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure Francine
350gr de farine

Programme pâte pendant 1h30, si votre machine "bippe" l'ajout d'ingrédient, vous pouvez ajouter:
cerneaux de noix
lardons déjà revenus a la poêle
comté en dés
ou bien ajoutez les lorsque la pâte forme une boule homogène.

Sortez votre pâte et travaillez la en 2 oeufs plats que vous inciserez avec une lame de rasoir, badigeonnez d'huile d'olive et saupoudrez d'herbes de Provence.
Enfournez a 220°c pendant 25 minutes chacune.

Servez tiède ou froide... vous entendrez déjà les "cricri" des criquets!

DSC06007

Publicité
Commentaires
G
Oh! Merci pour cette recette qui sent bon le soleil!!
L
ça m'a l'air délicieux je t'ai piqué la recette <br /> merci
M
Très bon réveil et bon dimanche!<br /> <br /> ELo
V
oui mes vacances se passent bien, on profite tous les jours de la piscine!(les parents, klaus, lna...et moi!)c'est trop bien!la je vais aller chez jijo et apres c'est elle qui vient dormir a la maison !je vous envoie (toi et ,nico), plein de chaleur (euh...de fraicheur!!), de la piscine et des gros bisous !!<br /> voilà, a bientot j'espere, je sais pas quand vous venez!!
N
Elo, merci de ton passage! <br /> Bon appétit pour la fougasse, elle est très facile a réaliser alors régale toi!<br /> A bientôt!<br /> <br /> Viki, ma 'tite puce! Ca va, tranquilles ces vacances? pleins de bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité