750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 979
25 février 2007

tarte meringuée au citron...

Voila ca faisait un petit moment que j'avais envie d'en faire une...
Et hop ma petite soeur est passée manger chez nous...
Elle adooooooooore la tarte meringuée au citron...
Je me suis dit: "zou on y va!"
Voyez plutot...

part_de_tarte_au_citron

1 pate sablée sucrée:
250gr de farine
100gr de beurre
100gr de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 oeuf
extrait de vanille

1 appareil au citron:
Jus de trois citrons + zestes
3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
25gr de beurre

Meringue:

2 blancs d'oeufs
150gr de sucre glace

tarte_au_citron_meringu_e

Pour la pate sablée, j'ai tout mis dans mon robot, qui a petrit tout seul ma pate.
J'ai etalé ma pate sur du papier sulfurisé et recouvert mon moule a tarte.
L'ai piquée avec une fourchette et l'ai enfourné pendant 15 minutes environ, jusqu'a ce que la pate blondisse.

Pour la pâte au citron, j'ai extrait le jus de trois citrons.
J'ai passé le jus pour qu'il ne reste que le jus, rapé la peau des citrons avec une rape.
Et versé le tout dans une casserole.
J'ai ajouté le sucre et les trois oeufs.
Apres avoir tout mélangé de facon homogene,
je l'ai mis a feu doux en remuant continuellement afin d'eviter que les oeufs ne brouillent.
Ajouter le beurre a la fin, juste avant que le melange ne bout.

Verser le melange dans le moule a tarte, enfourner 10 minutes environ a 130°c.

Pour la meringue italienne, dans un saladier, monter les deux blancs en neige et saupoudrer le sucre glace tout en remuant et battant le melange jusqu'a ce qu'il soit bien ferme.

Laisser refroidir la tarte et verser la meringue a l'aide d'une douille (moi je suis allergique a ce genre de truc qui gaspille....) alors j'ai etalé simplement la meringue et a l'aide d'une fourchette, j'ai formé des pics sur la meringue.
Prechauffer le four en position grill.

Enfourner et rester a coté afin qu'il n'y ait que les bouts qui brunissent....

Laisser refroidir et degustez....

Attention cette tarte est reservée aux amateurs de citrons....bien acides...

parts_dans_le_moule

Publicité
Commentaires
N
Rho j'avais pas vu: 12 parts.. 9PP
C
Superbe ta tarte! Combien de PP la part? Non, vaut mieux pas que je sache! lol
V
encore une belle gourmandise...qui va enchanter les papilles...
L
Elle est toute belle, ta tarte au citron !<br /> Dire que je viens tout juste de me réconcilier avec les tartes au citron : bientôt, je vais en faire une orgie !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité