750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 974
2 décembre 2006

vanillekipferln

Merci ma puce de m'avoir tout noté (ce sont des recettes allemandes)!

(croissants a la vanille)

de_pres

280 gr de farine
200 gr de beurre mou
50gr de sucre
50 gr de poudre d'amandes
50gr de noisette en poudre

sucre glace mélangé à du sucre vanillé

Travailler les 4 premiers ingredients, jusqu'a obtenir une pate homogene.
Mettre au frigidaire une bonne demi-heure.
Former ensuite de petits croissants : prélèver  environ une cuillère a café de pâte que vous
roulez entre les paumes de mains et poser ce "boudin" sur la plaque du
four en l'incurvant légèrement pour lui donner la forme d'un croissant de lune.
Mettre la plaque à cuire environ 10 mn à 180°.

Lorsque les croissants sont encore un peu chauds, les saupoudrer de sucre à la vanille.

Publicité
Commentaires
V
ils sont déjà finis depuis...lundi, mardi...mardi oui !!<br /> javais un tit creux, j'ouvre la boite, je vois quoi???????Réponse:RIEN!!!!!BOUHOUHOUHOUHOU!!!!
V
C'est ta petite soeur, maintenant elle s'appelle comme ca, (pourquoi je parle de moi a la 3 eme personne du singulier?)Ils sont trop beaux tes vanillie....machin!!<br /> Bon bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité