750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
27 janvier 2006

Gaufres à la bière

Gaufres à la bière

Voilà, grâce à ma maman, qui m'a prété son "croque gaufre", nous avons pu déguster de délicieuses gaufres légères... Ca nous a fait du bien , car chez nous, il n'y a que du blanc, du blanc et du blanc à perpetuité! Il a néigé tout hier et cette nuit: résultat: 50cm de neige!

Je ne vous raconte pas les routes ni la montagne de neige sur les voitures!

Je vous donne quand même la recette;), elle est tirée du livret qui était vendu avec le gaufrier.

gaufres_rouges

25 cl de bière

250gr de farine

120 gr de beurre fondu

3 oeufs

10 gr de levure

110gr de sucre

Mélangez bien la farine, la levure et le sucre dans un grand saladier. Ajoutez les oeufs un à un, mélangez. ajoutez le beurre fondu et la bière petit à petit. Voilà c'est prêt à être cuit dans votre gaufrier, si c'est le gaufrier reverso, c'est 10secondes d'un coté, 1minute 20 de l'autre et pour finir 1minute 20, de l'autre coté!! elle a un peu le tournis mais cela repartit mieux la pâte et la cuisson!

gauffresympa01gauffresympa02

Vous pouvez déguster avec du Nutella, de la confiture, du sucre glace... allez y... Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Moi c'est de la neige que je rêve parce que des gauffres sans neige ce n'est pas tout à fait pareil !
S
Un gaufrier...mon rêve :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité