750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 977
20 janvier 2006

Cake aux pralines

Pour demain, une petite surprise attend mes parents, mon premier essai de cake aux pralines...

Cake aux pralines

coup__en_deux

tranche
3 oeufs

100 gr de sucre

50 gr de beurre

150 gr de farine

levure

Extrait de vanille liquide

250 gr de pralines rouges entières

pralines_rouges

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre et les trois oeufs, mélangez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez juqu'à obtenir une pate onctueuse.

Versez une grosse cuillère de vanille liquide. Ajoutez 175 gr de pralines à la pâte. Couvrez le moule à cake d'un papier sulfurisé, versez le mélange et ajoutez les pralines qui restent sur la pâte. Enfournez 30 minutes environ à 180°c.

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog en venat de chocomaniac,bravo !<br /> tu as des recetes de mon coin, tartiflette, pralines...<br /> ton cake aux pralines est sympa mais je trouve effectivement que les pralines sont au fond, dommage !<br /> Si ça t'intéresse, sur mon blog il y a une excellente recette où les pralines restent partout dans le cake ce qui lui donne une belle couleur rouge uniforme !<br /> je pense aussi que le fait de laisser le mélange reposer une nuit y est pour quelque chose !! enfin, si tu en as envie, je te conseille de le tester!
S
Euh...en fait je voulais dire: il est joli avec sa couche rose ;)
N
Ca viendra des ce soir, j'allais quand meme pas couper mon gateau avant de le présenter à ma famille... donc c'est deja dans l'appareil pret à etre envoyé ;)<br /> Sinon pour éviter le suspens, je suis un peu déçue, les pralines sont tombées au fond, mais c'était tres bon quand même!<br /> A bientot!
B
pas de photo du cake en question?roh je voulais voir ca que ca pouvais donner moi... la pate est rouge ou ca a pas "déteind"? c'etait bon?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité