750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
11 janvier 2006

Palets des Dames

Pour me rappeler les bons souvenirs de mon enfance, j'ai confectionné des petits fours délicieux que ma maman faisait lorsque j'étais petite... Avec le livre incourtournable de Ginette Mathiot, reçu à ma fête, j'ai réussi... ;)

vue_d_en_haut2

150gr de farine

100 gr de beurre

125 gr de sucre

2 oeufs

50 gr de raisins de corinthe

1 verre à liqueur de rhum

en_petits_tas

Travailler le sucre et le beurre en crème. Incorporer les oeufs entiers, l'un après l'autre. Ajouter la farine d'un seul coup et les raisins lavés au préalable et macérés dans le rhum (une heure). Faire cuire à four moyen (120° ou th 4), puis à four chaud (180° ou th 6), sur une plaque beurrée (ou sur papier sulfurisé), en petits tas espacés. Les gateaux sont dorés sur le pourtour. Surveiller la cuisson...

pr_sentation

Publicité
Commentaires
F
Alors là je suis épatée, autour de moi personne ne connaissait les palets de dame... loll. Je savais que tu avais bon goût. Continue car j'aime beaucoup ton blog.
C
Franchement, sans me vanter, c'est super bon... Des petits fours à manger avec une glace, une crème... ou tous seuls!! et ça se mange sans fin!!!
S
T'as pas chomé dit donc! Ils sont super beaux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité