750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Envies d'un jour"
"Envies d'un jour"
Visiteurs
Depuis la création 195 967
7 janvier 2006

J'aime la galette!..

Voilà ma galette...

galette

et ma recette:

2 pâtes feuilletées

350g de poudre d'amandes

175g de sucre en poudre

190g de beurre

3 oeufs+ 1 jaune

eau de fleur d'oranger

Mélanger la poudre d'amande, y ajouter le sucre, l'eau de fleur d'oranger ainsi que les oeufs l'un après l'autre. Travailler la pâte en rajoutant le beurre en pommade.

Foncer la pâte dans un moule de 28cm de diametre environ et garnir de la préparation aux amandes. Recouvrir de la seconde pâte, souder avec un peu d'eau, orner le dessus de dessins au couteau, et dorer avec un jaune d'oeuf.

Mettre à four chaud (180°) pendant 30 minutes et bon appétit!

part

Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique... Je ne le la fait pas dans un plat à tarte mais tu m'en as donné l'idée... Merci
C
hihi!!!<br /> je t'en ferais d'autres des galettes, ma puce!!!<br /> <br /> ta grande soeur chérie!
V
miaaaaaaaam de la galette !!<br /> petite gourmande !!<br /> mdr<br /> bon appetit !!<br /> bravo tu n'as meme pas encore mangé et il est 10 h - 10 !!<br /> mdr<br /> tchao !!<br /> vinciane ou vinc comme tu veux !!
C
Héhé! <br /> le jaune d'oeuf fait toujours des merveilles!!! ;)
P
Elle est superbe ta galette et bien brillante ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité